Qui suis-je?

Mon cursus

Je suis issue d’une famille bruxelloise de culture traditionnelle, entrepreneurs et artistes du côté paternel, hommes de lois et ingénieurs du côté maternel. Les sciences exactes m’intéressent tout autant que la littérature, la psychologie, la musique, et le choix des études est cornélien, je veux tout étudier. J’opte en premier lieu pour les Sciences Mathématiques à l’UCL, Université Catholique de Louvain.  J’y acquiers une bonne maitrise des concepts abstraits et une excellente capacité d’analyse pointue et structurée des situations.
J’enseigne dans le secondaire supérieur durant une bonne trentaine d’années, ce qui me permet de concilier ma profession de mathématicienne avec le métier de maman. En interaction directe et quotidienne avec les Jeunes, je suis fortement interpellée par tout ce qui dépasse la transmission pure et simple, et en l’occurrence par la prise en compte de la réalité de chacun. Chaque élève a une façon différente de comprendre, de raisonner, d’apprendre, d’évoluer, de prendre sa place, et de se positionner par rapport aux attentes de ses parents. Ainsi, à mi-parcours, je ressens le besoin impérieux de me former aux sciences humaines. Je me forme à la graphologie à l’IEG, Institut Européen de Graphologie, et ensuite la morphopsychologie à la SFM, la Société Française de Morphopsychologie.
J’assume ensuite la présidence de l’Association Belge de Graphologie, l’ABG/BVG
Depuis deux ans, je me forme à l’apprentissage de la symbolique du langage et de la gestuelle, enseignement du dr Jean Lerminiaux, où la mathématique constitue un atout majeur pour la compréhension de la formation du psychisme.
En septembre 2017, je commence ma troisième année de formation avec des séances de supervision à la psychothérapie par la libération du ressenti tonico émotionnel.

En quoi puis-je vous être utile?

Expertise en écritures et documents

Je suis qualifiée pour expertiser des écritures, des signatures et des documents dont l’authenticité vous posent question. Assermentée près les tribunaux, je suis reconnue en tant qu’expert en documents et écritures par le ministère de la justice belge.  A ce jour, j’ai été désignée dans une centaine de missions pour les différents tribunaux, la Cour d’Appel, le Tribunal de Première Instance, le Tribunal du Travail, le Tribunal de la Famille, et le Parquet. Je travaille également en tant que conseiller technique, en Belgique mais aussi à Paris et au Grand-Duché de Luxembourg .
Je poursuis une formation continue au sein de l’AIEED, l’Académie Internationale des Experts en Ecritures et Documents, et au sein de la CEJA, Chambre des Experts Judiciaires d’Arbitrage.
Plus d’infos à propos de l’expertise en écritures.

Bilan de personnalité

Pour vous aider à recruter la bonne personne, ou pour vous aider à faire un choix d’études, je vous propose un bilan de personnalité sur base d’une analyse graphologique de l’écriture et d’une analyse morphopsychologique du visage.
Ces analyses se font avec l’accord de la personne concernée ou à sa demande.